Qu’est-ce-que le Label APMEL?

Le Label APMEL vise à promouvoir l’e-mail marketing responsable auprès des internautes et des professionnels du secteur.
Pour acter factuellement cette position, chaque adhérent APMEL s’est engagé à insérer un lien hypertexte dans les emails envoyés, pour permettre à l’internaute de se désinscrire de sa base de données propre mais aussi lui donner la possibilité de s’inscrire sur le Fichier de désabonnement unique APMEL. Une fois inscrit sur ce fichier, l’internaute est désinscrit de l’ensemble des fichiers des membres de l’APMEL et ne recevra plus d’emails publicitaires de leur part.
Cette possibilité lui est présentée à la fin de l’email commercial de la manière suivante :

label_apmel

Objectifs du Label APMEL

  • Eviter la sur sollicitation d’adresses emails ne désirant plus recevoir d’emails commerciaux
  • Gagner en crédibilité auprès des annonceurs
  • Adhérer à une marche de conduite en adéquation avec les fournisseurs d’adresses emails